L'hébergement

BTS comment se loger:

FORFAIT HEBERGEMENT/RESTAURATION DES BTS 1ère année pour 398 €/mois (possible évolution en 2017).

L'établissement propose 10 chambres composées de 2 lits (soit 20 places) à louer au sein de notre site.

Cette offre est uniquement destinée aux élèves de 1ère année de BTS.

L'élève partagera sa chambre avec un(e) autre camarade de même sexe.

La location de la chambre prendra effet à l'entrée en formation et se terminera au départ en stage à la fin de l'année scolaire. Toutefois, une prolongation pour stage est possible pour juin-juillet, celle-ci sera facturée en sus.

Le forfait comprend également la restauration à la cantine du lycée (du lundi matin au vendredi midi pendant les périodes scolaires).

Critères d'admission :
L'attribution des chambres se fera selon les critères suivants et par ordre de priorité :
- premières demandes
- mineurs
- distance
- boursiers

Différentes possibilités d'hébergements existent sur la ville de Beaune : résidence étudiante (quartier des Blanches Fleurs) ou locations de particuliers (voir notre service de petites annonces).

Un statut de maître au pair existe, il permet aux étudiants de bénéficier d'une remise de pension contre des heures de surveillance (s'adresser au service Vie Scolaire).

Lycéens: être interne à la Viti :

Notre internat permet l'hébergement des collégiens, lycéens et apprentis du lundi au vendredi en chambre de 3. Les chambres sont équipées d'un coin lavabo, d'un bureau, d'une chaise et d'une armoire par personne. Cet espace permet aux internes de travailler et de se reposer dans un cadre convivial et structuré.
L'internat ouvre ses portes à partir du dimanche soir pour les élèves des régions les plus éloignées car la Viti a un recrutement régional, mais aussi national voir international.
L'internat est fermé en journée. Il est ouvert à 16h30 le mercredi après-midi.
Les apprenants ont la possibilité de sortir librement:
   Tous les mardis soirs de 17h30 à 18h45 heure du repas (sauf collégiens)
   Tous les mercredis dès la fin du repas de midi jusqu'à 18h45
Les autorisations parentales sont données lors de l'inscription en début d'année.

FilleInternat   GarsInternat

Une étude encadrée obligatoire pour le travail personnel chaque soir de 19h45 à 20h45, soit en salle surveillée par un assistant d'éducation, soit en chambre étude selon les âges et les classes.

Des espaces et opportunités de détente multiples dans le cadre de l'établissement:
Un foyer avec bar, billard, babyfoot, TV, jeux vidéo, salle lecture,
Des clubs sportifs (rugby, foot, équitation, pétanque, salle de musculation) et culturels (dégustation, musique, théâtre, sorties culturelles régulières organisées avec l'ALESA).

Cdi en ligne

buttonVideo