A l’attention des BTS 1ère année

L’établissement recrute un maître(sse) au pair à mi-temps, nourri. L’étudiant sous contrat pourra bénéficier de ses repas gratuitement en échange d’heures de surveillance.
Veuillez contacter la Vie Scolaire au 03.80.26.35.83 ou Madame Chevalier (CPE) par mail.

taille02_gd

puce niv1La filière Seconde Générale et Technologique est plutôt généraliste.
En effet, les enseignements littéraires et scientifiques occupent une grande part de cette formation. La réussite dans cette filière exige de bonnes bases dans les disciplines générales. L'admission se fait via la procédure AFELNET initiée par le collège.

puce niv1C'est une classe d'exploration, elle permet à l'élève de se situer avant de poursuivre des études vers la voie générale ou technologique.
C'est une classe importante pour l'orientation que l'élève choisira pour la poursuite de ses études.

Même formation qu'à I'Education Nationale, elle permet le passage en première de baccalauréat scientifique ou technologique.

Elle ne permet pas l'admission en première professionnelle.

puce niv1Le Lycée Viticole de Beaune, s'est engagé dans une formation adaptée au secteur viti-vinicole dès la classe de seconde.
Outre la richesse d'échanges entre élèves venant de divers départements viticoles et du cadre privilégié du Lycée au cœur de la Bourgogne viticole, nous avons mis en place des options sous forme de pratique professionnelle (Travaux Pratiques sur [‘exploitation), ainsi que des périodes de stage sur le domaine. Ceci dans le but de permettre aux élèves de découvrir ou de confirmer leur attachement aux métiers de la vigne et du vin.

Les enseignements de la classe de seconde comprennent des enseignements communs (horaires et programmes identiques pour tous les élèves), des enseignements d'exploration (deux par élèves, ce qui lui permet de tester ses aptitudes dans la perspective d'une poursuite
d'études en première), et donnent la possibilité aux élèves de suivre des options facultatives et des enseignements de Pratiques sociales et culturelles (se substitue à l'atelier d'expression artistique à l'E.N.). Tous les élèves reçoivent par ailleurs un enseignement d'éducation civique, juridique et sociale.

En complément avec les heures d'enseignement, un dispositif d'accompagnement est mis en place afin de mieux répondre aux besoins repérés des élèves :

- enseignement en module (en groupes différenciés) dispensé dans certaines disciplines
- aide individualisée qui s'adresse à un public présentant des difficultés.

Par ailleurs, des heures de vie de classe figurent à l'emploi du temps des élèves.

puce niv1Les stages de formation : 
     2 semaines au lycée

Pin It
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok Decline