Journée Portes Ouvertes spéciale BTSA

Samedi 14 mars 2020

ColorMaLame2017 (13)

Naissance du projet:

Ophélie Dory, Justine Boillon et Lison Marthouret, 3 étudiantes en BTS Viticulture-OEnologie du lycée viticole de Beaune souhaitent organiser une course colorée au profit de l’association Entr’Aide dans le cadre de la réalisation d’un PIC (projet initiative et communication) qu’elles doivent mener en fin de deuxième année.

StageAgeaBacProCGEA.04.2017(2)

Dans le cadre de leur formation les élèves ont visité l’exploitation viticole de Mr ROYET Bernard à Combereau située dans le Couchois – ils étaient accompagnés de Mr Pierre LUISI professeur de Gestion et de Mr Joël DURIER professeur de Viticulture.

Coupe des arbres et défrichage pour dégager la falaise

Dans le cadre du projet pédagogique « St Romain – Le Verger », les élèves de 3èmes se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs Philippe Girardot, Jean-Michel Morey et Joël Durier, sur le site archéologique de St Romain.

Les élèves participent à un projet de remise en état d’un site classé Natura 2000 – ils auront de plus l’opportunité de participer à la journée « Rencontre du Patrimoine » et « La Journée Nationale – Archéologie – Petit Patrimoine Rural et Moulins ».

ColorMaLame1erAvril2017

De 15h30 à 17h, stade Jean Desangle: ateliers athlétiques avec Amélie Lefur, Mohamed Lahna et 10 enfants équipés de lames de course. (gratuit, goûter offert).

A 18h à l'amphi du lycée viticole: projection du film "fais de ta vie un rêve" suivi d'échanges avec Marie Amélie, Mohamed et de nombreux sportifs régionaux.

Ce diaporama retrace le stage artistique mené par Virginie Marnat, photographe, des term procv en 2016-2017 en partenariat avec l'école des beaux arts beaune côte et sud, avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté et du Conseil Regional Bourgogne Franche-Comté.

HandBall.2016.2017 (1)

Une belle saison avec de bons résultats en championnat départemental.

Notre équipe a fièrement défendu les couleurs du lycée mais une blessure d'un de nos joueurs nous a privé d'un meilleur résultat dans les finales académiques.

Bravo à toute l'équipe