Journées Portes Ouvertes 2019
Le 16 mars 2019 Journée Portes Ouvertes - 9h à 16h
Le 18 mai 2019 Journée information orientation - 9h à 12h

LaTournusienne2014(5)

Le mardi 3 juin 2014, Pierre Blanc, ancien élève de bac techno du lycée de Fontaines, mais aussi propriétaire de la Boucherie La Tournusiennne à Tournus est venu réaliser une dégustation de quelques-uns de ses produits charcutiers : saucisse sèche, chorizo, jambon blanc et jambon persillé avec la classe de première bac STAV du Lycée Viticole de Beaune.

LaTournusienne2014(1)  LaTournusienne2014(2)

Une mise en application du module « Le Fait alimentaire », où l'on sensibilise les élèves à la qualité des produits et aux conditions de production.
Cette dégustation a été accompagnée d'un vin blanc de Bray du Mâconnais - 2012 « Mouton blanc » de chez Delphine et Sébastien Boisseau (anciens BTSVO de Lycée de Davayé), d'un Hautes-côtes de Beaune blanc - 2012, cuvée « Delphine Saint-Eve » du Domaine Demangeot, ainsi que d'un Givry 1er cru-2005 du Domaine Parize. Enfin nous avons terminé par un Manzanilla (Jerez sec issu à 100 % du cépage Palomino)...un petit cousin (gustativement) du savagnin, en + sec.

LaTournusienne2014(3)  LaTournusienne2014(4)

Un retour très positif de cette expérience de la part des élèves et Pierre Blanc également, heureux d'avoir pu partager expérience, parcours de formation et échange autour des produits dégustés.

Un retour très positif de cette expérience de la part des élèves et Pierre Blanc également, heureux d’avoir pu partager expérience, parcours de formation et échange autour des

produits dégustés.