A l’attention des BTS 1ère année

L’établissement recrute un maître(sse) au pair à mi-temps, nourri. L’étudiant sous contrat pourra bénéficier de ses repas gratuitement en échange d’heures de surveillance.
Veuillez contacter la Vie Scolaire au 03.80.26.35.83 ou Madame Chevalier (CPE) par mail.

VisiteMoutarderieFallot2014(1)

Les élèves de 2nde Pro Conseil Vente ont découvert deux fleurons de la Bourgogne à l'occasion des visites des entreprises Fallot et Veuve Ambal.

VisiteMoutarderieFallot2014(2)

La Moutarderie Fallot est la dernière entreprise de Beaune qui produit de la moutarde. Elle a su conserver la méthode traditionnelle et ancestrale de fabrication en broyant les graines à la meule de pierre.
La visite permet de découvrir le métier de moutardier, de façon moderne et ludique grâce à des bornes interactives et de connaitre toutes les étapes de la production de moutarde : du silo de stockage jusqu'au conditionnement du produit.
Les élèves ont aussi pu déguster différentes mises en bouche accompagnées de moutardes aromatisées au cassis, au pain d'épices et au basilic ; avant de se rendre à l'espace boutique pour découvrir les nombreuses autres moutardes produites par l'entreprise...moutarde à la truffe, au piment d'Espelette, au safran....

VisiteMoutarderieFallot2014(3)

Veuve Ambal, avec ses 215 ha de vignes, est l'un des plus importants propriétaires de terres viticoles.
Un parcours ludique, permet aux visiteurs de percer les secrets de l'élaboration du Crémant, de découvrir la cave de vieillissement gigantesque, et d'admirer la dextérité des robots lors du rangement des bouteilles dans les casiers.
La visite se termine par la boutique qui propose une large gamme de crémants, des vins tranquilles ainsi que des produits alimentaires régionaux.
Les élèves ont dégusté un pétillant de Muscat, une boisson sans alcool aussi surprenante que délicieuse. Idéal pour les personnes qui souhaitent profiter des instants de convivialité, mais sans alcool.

C.Deguin-F.Thiébaud