Journées Portes Ouvertes 2019
Le 18 mai 2019 Journée information orientation - 9h à 12h

Le groupe de germanistes du lycée s'est rendu à Kassel, en Allemagne, du 31 Mars au 05 Avril. Nous avons été reçus par le lycée européen Albert Schweitzer avec qui nous avons mis en place un échange depuis 7 ans.
Notre semaine fut riche en découvertes culturelles (Kassel, son parc et sa statue emblématique : Hercules, inscrit en 2013 au patrimoine mondial de l'Unesco, le musée des beaux-arts, le musée des frères Grimm), techniques (usine Volkswagen), et professionnelles (brasserie).
De plus, tous nos élèves ont eu la chance de passer la semaine en famille d'accueil, un dispositif idéal pour l'apprentissage linguistique.
Cet échange a bénéficié du soutien :
• Du Conseil régional de Bourgogne (programme ELBE)
• De l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)
Nous remercions ces deux organismes qui, par leur soutien financier, ont permis la réalisation de ce projet