Journées Portes Ouvertes 2019
Le 16 mars 2019 Journée Portes Ouvertes - 9h à 16h
Le 18 mai 2019 Journée information orientation - 9h à 12h

SkiSeconde2015(5) 

La classe de seconde générale a participé à une sortie scolaire dans le Jura accompagnée de ses professeurs d'Histoire-Géographie, de Sport et la TFR Vie scolaire. Nous sommes partis le jeudi 5 février à 9h30 et nous sommes arrivés au Chalet du Bugnon du lac des Rouges Truites vers 11h.

SkiSeconde2015(2)

La neige était parmi nous, à certains endroits elle pouvait atteindre plus d'un mètre. Après manger nous avons enfilé nos tenues de ski puis sommes partis faire un périple de 7 km en ski de fond. La neige et le vent étaient supportables. Il y a eu de très belles chutes et nous pouvons même décerner un trophée pour le plus grand nombre de chutes à Solène !

SkiSeconde2015(3)

Une fois revenus au Chalet nous avons fait notre gouter tous ensemble si on pouvait appeler ça un gouter ; le sandwich était à l'honneur de ce gouter ! Ensuite nous sommes partis nous divertir dans les chambres, dans la salle commune ou encore dans la salle télé. Il y a eu beaucoup d'éclats de rires et une bonne ambiance régnait au sein de la classe.

SkiSeconde2015(4)

Pour calmer la faim de certains d'entre nous allons dîner sur une table très chaleureuse. La morbiflette rassasia tout le monde même les plus gourmands. Après tout cela nous avons fait la dernière excursion de la journée en raquette de nuit. Nous avons rejoint un abri forestier où l'on gouta une tisane et quelques gâteaux. Pour redescendre, nous avons préparé une petite surprise à Anaïs (moi-même). Ils m'ont fait redescendre sur une luge tirée par une personne. Je tiens à remercier toute la classe, les accompagnateurs et le gérant du Chalet qui m'ont permis de faire cette excursion avec le groupe !

SkiSeconde2015(1)

Ça m'a vraiment fait plaisir. Une fois revenus nous sommes tous partis nous coucher en contemplant ce magnifique paysage que nous offre le Jura. Le lendemain matin à 8h10 tout le monde se retrouva pour prendre son petit déjeuner. Puis nous repartions pour notre dernière balade en raquettes du séjour. A nouveau 7 km dans une neige fraîche et moelleuse. On doit tracer notre chemin dans la poudreuse ce qui est fatiguant. On en profite pour se rouler dedans. De retour au chalet, bien fatigués nous mangeons avant de reprendre la route direction Beaune. Nous avons retrouvé le goût de l'effort. Peu d'entre nous n'avait fait un tel effort physique depuis longtemps. Nous l'avons tous fait et nous en sommes fiers.

Pin It
   100nature web
 chloro  FranceFSE RVB  Logo regionSite
   LOGO VIGNOBLESETDECOUVERTES Quadri

 

Enregistrer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou refuser l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Plus d'info.
Accepter Refuser