A l’attention des BTS 1ère année

L’établissement recrute un maître(sse) au pair à mi-temps, nourri. L’étudiant sous contrat pourra bénéficier de ses repas gratuitement en échange d’heures de surveillance.
Veuillez contacter la Vie Scolaire au 03.80.26.35.83 ou Madame Chevalier (CPE) par mail.

Porto2015(3)

Nous sommes partis samedi en début d’après-midi et vite rendu à Porto ou nous sommes restés plusieurs jours afin de visiter quelques-unes des grandes maisons d’élaboration du Porto telles que Ramos Pinto et Graham’s, nous nous sommes également rendus à l’Institut des Vins de Porto qui est l’établissement régissant la réglementation des vins de Porto et délivrant ou pas l’appellation aux vins qui y sont soumis.

Porto vu du pont Eiffel  La vallée du Douro inférieur

La culture était également au rendez-vous puisque nous avons eu la chance d’avoir une visite « alternative » de cette ville magnifique. Mercredi, après une visite très intéressante du bouchonnier Amorin, départ pour Peso Da Regua dans le Douro inférieur, notre base pour la visite des quintas, les exploitations qui élaborent les vins mutés pour les maisons de Porto ainsi que les vins secs de cette superbe vallée. Nous avons été fort sympathiquement accueillis à Quinta Nova, chez Alves de Sousa, Quinta doTedo, Quinta do Noval…, puis dernière visite à la foire aux vins du Douro Supérieur pour repartir le lendemain de bon matin à Porto afin de prendre notre avion.Nous vous invitons de bon cœur à la restitution de ce voyage qui s’effectuera Mercredi 10 Mai à 16h à la salle d’hôte.

  
 chloro  FranceFSE RVB  Logo regionSite
   LOGO VIGNOBLESETDECOUVERTES Quadri

 

Enregistrer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou refuser l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Plus d'info.
Accepter Refuser