PanneauNumérique 1350x900 JPO14mars2020

Journée Portes Ouvertes lycée et Journée de l'Apprentissage

Samedi 14 mars 2020 de 9h à 16h

VisiteEoliennesSecG2015(1)

Ce vendredi 3 octobre les élèves de seconde générale et technologique et les élèves de terminale Bac Techno se sont retrouvés pour une présentation du Parc éolien des Portes de la Côte d’Or.
Après une rencontre en salle avec les exploitants : société Eoles Res, une visite sur site leur a permis de mieux connaître ces « pâquerettes géantes ».

VisiteEoliennesSecG2015(2)

Munis d’un casque, ils ont pu visiter l’intérieur d’une éolienne puis un poste de transformation pour comprendre la production énergétique.
Une visite qui s’est clôturée avec la visite des fondations d’une future éolienne…