A l’attention des BTS 1ère année

L’établissement recrute un maître(sse) au pair à mi-temps, nourri. L’étudiant sous contrat pourra bénéficier de ses repas gratuitement en échange d’heures de surveillance.
Veuillez contacter la Vie Scolaire au 03.80.26.35.83 ou Madame Chevalier (CPE) par mail.

SecuRoutiere2nde3eme2015(1)

Véhicule d'intervention rapide de la gendarmerie

Les élèves des classes de 3ème EA (Enseignement Agricole) et de 2nd Pro CV (Conseil – Vente) ont pu découvrir tous les métiers et missions de la sécurité publique.

Ils ont discuté et se sont informés auprès des personnels sur chaque stand et assisté à des démonstrations diverses comme celles de la Police Nationale (chien de défense – chien de recherche de stupéfiants), des Pompiers …

SecuRoutiere2nde3eme2015(2)  SecuRoutiere2nde3eme2015(3)

Démonstration chien de défense (interpellation)

SecuRoutiere2nde3eme2015(4)

Démonstration véhicule d'intervention des pompiers

Ils ont découvert les divers matériels utilisés (radars – gilet pare-balles – véhicules d'intervention), ont été sensibilisés aux problèmes liés à la consommation d'alcool et de produits stupéfiants et ont testé un simulateur de scooter.

SecuRoutiere2nde3eme2015(5)

Simulateur de conduite de scooter testé par Mme Nathalie MADON Proviseure-Adjointe du Lycée Viticole de Beaune

SecuRoutiere2nde3eme2015(6)

Essai d'une tenue d'intervention (gilet pare-balles – bouclier et casque)