Journées Portes Ouvertes 2019
Le 18 mai 2019 Journée information orientation - 9h à 12h

StageAgea2015(1)

Dans le cadre de leur stage « approche globale de l’exploitation agricole », les Term bac pro 2 VV se sont rendus dans le Jura afin de visiter deux exploitations viticoles à Arbois : Domaine de l’Octavin, et à Orbagna : Domaine Overnoy. L’objectif est de pratiquer l’analyse d’une exploitation viticole dans le cadre de l’approche globale et de la formaliser à l’écrit, comme pour le rapport de stage qui leur sera demandé en Bac Pro.

StageAgea2015(2)

Encadrés par messieurs Depinoy et Durier, ces visites technico-économiques ont permis aux élèves d’appréhender les particularités de la viticulture jurassienne en général, et le fonctionnement de ces deux domaines respectueux de l’environnement en particulier. Les élèves ont largement apprécié la gentillesse et l’accueil d’Alice Bouvot et de Guillaume Overnoy (ancien élève émérite de la viti)
Ces visites ont donné lieu le lendemain à un travail de restitution en salle informatique, sous l’œil avisé de M.Taccard. Place maintenant au rapport !