A l’attention des BTS 1ère année

L’établissement recrute un maître(sse) au pair à mi-temps, nourri. L’étudiant sous contrat pourra bénéficier de ses repas gratuitement en échange d’heures de surveillance.
Veuillez contacter la Vie Scolaire au 03.80.26.35.83 ou Madame Chevalier (CPE) par mail.

VisiteHotelDieuBacPro2016(1)

Dans le cadre de l’EIE Patrimoine, les élèves 1ère année Bac Pro CGEA – Option Vigne et Vin ont effectué la visite des Hospices de Beaune, Jeudi 21 Janvier 2016, accompagnés de leur professeur de viticulture Mr Durier Joël.
Visite qui s’est déroulée de manière individuelle avec l’aide d’un audio-guide.

 

VisiteHotelDieuBacPro2016(2)

« Les Hospices de Beaune ou Hôtel-Dieu de Beaune est un Hôtel-Dieu / Hospices de style gothique flamboyant avec toiture en tuiles vernissées de Bourgogne, fondé au XVe siècle par le Chancelier des Ducs de Bourgogne Nicolas Rolin et son épouse Guigone de Salins, à Beaune en Côte-d'Or en Bourgogne.
Il est célèbre, tant par son architecture traditionnelle bourguignonne que par son prestigieux domaine viticole bourguignon dont la production est vendue aux enchères pour financer son fonctionnement, sous le nom de vente des hospices de Beaune.
Actif jusque dans les années 1960, classé aux monuments historiques depuis1862, il est à ce jour un musée de la médecine et expose entre autres le polyptyque Le Jugement dernier de Rogier van der Weyden. »

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hospices_de_Beaune

  
 chloro  FranceFSE RVB  Logo regionSite
   LOGO VIGNOBLESETDECOUVERTES Quadri

 

Enregistrer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou refuser l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Plus d'info.
Accepter Refuser