Journées Portes Ouvertes 2019
Le 16 mars 2019 Journée Portes Ouvertes - 9h à 16h
Le 18 mai 2019 Journée information orientation - 9h à 12h

SortieMacroFaune2016 (2)

Vendredi 7 octobre, dans le cadre de l’EATDD, les 18 élèves de Seconde GT ont réalisé des prélèvements dans différents points d’eau pour étudier la macrofaune aquatique et évaluer l’indice biotique de l’eau.

SortieMacroFaune2016 (1)

Gammares et sangsues ont rapidement été répertoriés. Les Trichoptères à fourreau ont demandé un peu plus de témérité. Une larve de Demoiselle s’est également laissée admirer.
Tout ce petit monde a ensuite été précautionneusement relâché, la consigne étant de laisser les milieux dans l’état où ils étaient avant étude.

SortieMacroFaune2016 (3)