AfficheJPO2019 18mai

Journées Portes Ouvertes 2019
Le 18 mai 2019 Journée information orientation - 9h à 12h

Coupe des arbres et défrichage pour dégager la falaise

Dans le cadre du projet pédagogique « St Romain – Le Verger », les élèves de 3èmes se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs Philippe Girardot, Jean-Michel Morey et Joël Durier, sur le site archéologique de St Romain.

Les élèves participent à un projet de remise en état d’un site classé Natura 2000 – ils auront de plus l’opportunité de participer à la journée « Rencontre du Patrimoine » et « La Journée Nationale – Archéologie – Petit Patrimoine Rural et Moulins ».

Opération démoussage à la brosse métallique des murs

Suppression des mauvaises herbes

Le projet permet de réhabiliter le site par un travail de défrichage, mise à jour les vestiges et réalisation d’un plan.

Elaboration d’un plan du site après mesures

Débardage des branches coupées

Défrichage, suppression des ronces

Nettoyage du pied de la falaise