A l’attention des BTS 1ère année

L’établissement recrute un maître(sse) au pair à mi-temps, nourri. L’étudiant sous contrat pourra bénéficier de ses repas gratuitement en échange d’heures de surveillance.
Veuillez contacter la Vie Scolaire au 03.80.26.35.83 ou Madame Chevalier (CPE) par mail.

label Generation 2024  RVB Couleur

Le 19 juin 2019 l'établissement était invité à la remise des labels « Génération 2024 » dans le cadre de la Journée Olympique, en présence de Gilles Quénéhervé (*), Directeur des sports au ministère des Sports.

Cette journée s’adressait à tous les établissements labellisés « génération 2024 ».
Elle s’inscrivait dans le cadre de la dynamique olympique des jeux de 2024 – « Unir toutes les énergies pour organiser des célébrations des valeurs de l’olympisme ».

RecompenseBacProPerricaudet2019

Nicolas et Stéphane PERRICAUDET élèves de première CGEVV ont été récompensés par l’association du Maréchal de Lattre de Tassigny pour la qualité de leur travail et les résultats en histoire. En effet ces deux élèves ont obtenu les meilleures moyennes dans cette matière en tutoyant le 18/20.

AnimTerritoire.06.2019 (4)

Dans le cadre du mois des Climats la classe de Seconde générale du lycée viticole de Beaune a présenté le paysage de la Côte de Beaune aux collégiens de Jules Ferry et à des classes du lycée.
Le mardi 11 juin ,60 élèves de la sixième à la première ont pu profiter des animations menées par les élèves de Seconde. Au cœur du vignoble, des ateliers d’observation, d’écoute et d’analyse du paysage ont été proposés.

StageDombes.05.2019 (5)

Salut à tous.
Dans le cadre du module EATDD, nous, la classe de seconde générale sommes allés faire une étude de découverte du territoire dans les Dombes
Nous sommes allés voir l’étang « les Barbières ». Cet étang sert à l’élevage de poissons : la pisciculture. C’était long, mais malgré le vent c’était une visite intéressante et cool.

•	Accueil par ELISE AEBISCHER Conseillère déléguée à l’égalité femmes-hommes, à la lutte contre les discriminations et à la citoyenneté

Cette sortie à été financée par le dispositif Eveil du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté.

Accompagnateurs : M. Reviriot (enseignant), Mmes Chevalier, Louault, Colas (Vie Scolaire)
Les élèves ont été accueillis par ELISE AEBISCHER Conseillère déléguée à l’égalité femmes-hommes, à la lutte contre les discriminations et à la citoyenneté

Objectif de la sortie : Déconstruire les stéréotypes
Cette exposition interactive permet aux jeunes de réfléchir à la question des stéréotypes en répondant à de petites questions sous la forme d’un test.
Description de l'initiative : L’exposition se présente sous la forme d’un test pour amener les visiteurs, enfants et adultes à se positionner autour du thème des stéréotypes de genre. Elle permet d’ouvrir des espaces d’expression et d’échanges.

VoyageGrece2019(2)

En tant que futurs professionnels du vin, nous avons jugé bon de revenir aux origines de cette culture vineuse. Pour cela nous sommes partis en Grèce, en ce mois de mai 2019. Nous avons pu observer des cépages connus et autochtones dans des modes de conduite qui pouvaient être différents de chez nous.

SortieJura2019(1)

La classe de term Pro Conseil Vente a passé une journée de découverte dans le Jura :