A l’attention des BTS 1ère année

L’établissement recrute un maître(sse) au pair à mi-temps, nourri. L’étudiant sous contrat pourra bénéficier de ses repas gratuitement en échange d’heures de surveillance.
Veuillez contacter la Vie Scolaire au 03.80.26.35.83 ou Madame Chevalier (CPE) par mail.

orain photo1.15.06.2017

Le jeudi 15 juin 2017, dans le cadre d’une séance de pluridisciplinarité Physique-STE les élèves de 1ère bac techno STAV ont visité une centrale solaire composée de 38 000 panneaux photovoltaïques située à Orain.

orain photo2.15.06.2017

Cette visite a été réalisée par Louis Roesch Directeur de la société Thirdstep qui exploite le site, en présence du maire d’Orain, et d’une éleveuse de mouton qui utilise le terrain de la centrale d’une surface de 20 ha comme pâture pour ses bêtes.

Puis les élèves, accompagnés par leurs deux enseignants Christelle Bellenot et Sébastien Garnier se sont rendus à Brasey en Plaine afin de comprendre le fonctionnement d’une unité de méthanisation dans une exploitation agricole (GAEC des Chavanas).

(Photos Le Bien Public)