InaugurationCuverie(1)

Mardi 14 novembre 2017, Stéphane Guiguet, vice-président du Conseil régionale Bourgogne Franche-Comté en charge des lycées et de l’apprentissage, Alain Suguenot, maire de Beaune, Vincent Favrichon, directeur de la DRAAF, Benoît Lahaye, président du conseil d’administration de l’établissement et Laurent Gouttebaron, directeur de l’établissement ont inauguré notre nouvelle cuverie. Cuverie qualifiée de petit bijou par Sylvain Bujeon, directeur du domaine et pour qui la construction a été un défi très prenant.

InaugurationCuverie(2)

Elle est constituée de :
• 2 cuveries, une pour les rouges et une pour les blancs. Le travail se fait par gravité, pour maintenir l’intégrité de la vendange et la qualité du raisin.
• 2 caves enterrées naturellement homéothermes conservant le vin entre 14 et 18°.
• 1 salle de dégustation de 36 places équipées de parois escamotables, éclairage de couleur, petits lavabos / crachoirs et signal d’appel.
• 1 laboratoire d’analyses.

InaugurationCuverie(3)

Ce nouvel équipement bénéficie des dernières technologies utilisées dans la viticulture. Elle constitue un élément de choix pour mettre en valeur la production du Domaine et permettre un apprentissage de qualité pour les élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de l’EPLEFPA.

InaugurationCuverie(4)

InaugurationCuverie(5)