PanneauNumérique 1350x900 JPO14mars2020

Journée Portes Ouvertes lycée et Journée de l'Apprentissage

Samedi 14 mars 2020 de 9h à 16h

VisiteREA2017(1)

La classe de 3ème accompagnée par Mr Philippe GIRARDOT et Mr Joël DURIER a été accueillie par Mr Nicolas DEFORGE, enseignant en horticulture, et quelques élèves d’une classe de CAPA option horticulture, le Mardi 19 Décembre 2017.

VisiteREA2017(2)

Dans le cadre de leur projet pédagogique « Mini-serre », ils ont pu visiter les différentes serres de l’établissement, ainsi que les planches de cultures extérieures, les bacs à composts etc.

VisiteREA2017(3)

Ils ont aussi recueilli de nombreuses informations sur les plantes ornementales, les fleurs, les plantes potagères et autres informations techniques.

VisiteREA2017(4)

Participation avec les élèves de l’EREA à un atelier d’empotage de boutures de Plante Araignée connue aussi sous le nom de Chlorophytum Elatum.

VisiteREA2017(5)

Une visite intéressante qui sera suivie d’autres à des moments clés du développement des végétaux.