3emePrepaJPO.13.03.2018(1)

La classe de 3ème accompagnée par Mr Philippe GIRARDOT et Mr Joël DURIER a été de nouveau accueillie par Mr Nicolas DEFORGE, enseignant en horticulture, le mardi 6 Mars 2018.

Dans le cadre de leur projet pédagogique « Mini-serre », ils ont pu visiter de nouveau l'EREA et voir l’évolution des semis, les problèmes rencontrés lors de plantations de boutures etc.

3emePrepaJPO.13.03.2018(2)

3emePrepaJPO.13.03.2018(3)

Le but de cette visite était la préparation de compositions florales en coupes et bacs avec des primevères pour la Journée Portes Ouvertes du Lycée Viticole le Samedi 17 Mars 2018.

3emePrepaJPO.13.03.2018(4)

Après les recommandations d’usage sur la préparation des primevères, nettoyage par suppression des fleurs abîmées, des feuilles desséchées, le positionnement du végétal dans la coupe, l’utilisation de terreau mélangé avec de la perlite, et le recouvrement pour des raisons esthétiques et techniques du terreau à l’aide de paille de chanvre ; les élèves ont pu mener individuellement la préparation de leurs 3 coupes.

3emePrepaJPO.13.03.2018(5)

Une activité intéressante qui a permis aux élèves de mieux comprendre les caractéristiques inhérentes à une préparation de compositions florales. Une séance de qualité, prisée par les jeunes.

3emePrepaJPO.13.03.2018(6)

Remerciements à Mr Nicolas DEFORGE pour son implication.