PicPapillomavirus.2018 (3)

Lundi 26 mars de 16h30 à 17h30, nous nous sommes réunis à l’amphithéâtre du CFPPA de Beaune lors d’un événement de sensibilisation autour du cancer du col de l’utérus et de l’infection papillomavirus.

Etudiants au lycée viticole, en BTS technico-commercial vins & spiritueux, c’est dans le cadre de notre projet PIC (Projet d’initiative et decommunication) que nous avons décidé de nous impliquer dans une cause juste. En effet, l’une des élèves à l’initiative du projet s’est trouvée particulièrement concernée lorsque sa sœur a vaincu le cancer du col de l’utérus.

PicPapillomavirus.2018 (1)

Un traitement lourd qui a nécessité plusieurs opérations chirurgicales. Une expérience traumatisante qui aura conduit Lilly Patching à choisir de s’investir dans la prévention. Touchés par son histoire, Christina Brun et Noé de Laâge de Meux, avons décidé de rejoindre le projet.

PicPapillomavirus.2018 (2)

Un questionnaire autour de la sexualité a été réalisé afin d’obtenir des statistiques concernant le niveau d’information des élèves du lycée.

PicPapillomavirus.2018 (4)

Le jour de l’évènement, quatre-vingt lycéens étaient présents. Ils furent encadrés par plusieurs intervenantes : Marie Annick Berger, Infirmière du lycée viticole ; Claire Poulet, sage-femme du centre de planification de l’hôpital de Beaune et Anaïs Bresser, bénévole au sein de la ligue contre le cancer de Beaune.

Des préservatifs ont été mis à disposition gratuitement, pour les élèves.

Un rassemblement sous le signe de la solidarité et de la prévention.