PicColorMaLame2018 (3)

Dans le cadre de notre projet Projet Initiative et Communication en BTS TC deuxième année, nous avons organisé la journée d’accueil des familles d’enfants amputés le 24 mars 2018 afin qu’elles puissent se retrouver toutes ensemble avant la course Color ma Lame le lendemain. Pour cela nous avons été en charge de trouver un hôtel pour les loger ainsi qu’organiser différentes activités.

PicColorMaLame2018 (1)

Nous avons basé ce moment de retrouvailles et de rencontres sur la convivialité autour de la découverte des arômes du vin et du terroir Bourguignon.

PicColorMaLame2018 (2)

Nous avons pour cela organisé une visite de la cuverie du Lycée Viticole de Beaune en fin d’après-midi du samedi, suivie d’une dégustation commentée de 4 vins de la région pour les parents et les sponsors ayant grandement aidés à la réalisation de notre projet.

Pour les enfants, des jeux autour des arômes les ont amenés à découvrir des saveurs atypiques et originales. Tout ceci ouvrant l’appétit à tous, un repas était prévu dans les locaux de la cantine du lycée. Chaque famille est partie se coucher munie d’un petit ballottin de chocolat offert par nos soins.

PicColorMaLame2018 (4)

La soirée s’est terminée en beauté, avec beaucoup de joie et de sourire sur les visages de chacun.

Nous remercions grandement nos sponsors : Radreau, b&b Hôtel de Beaune, Sonelec, Delin, Le lycée Viticole de Beaune, le Cassissium, Appellation chocolat et la charcuterie Porte d’Italie. Ainsi que nos professeurs, très impliqués dans la réussite de ce beau projet.