PicJeanne2018

Nous sommes quatre élèves en deuxième année de BTS Technico-Commercial Vins et Spiritueux. En cette deuxième année, nous avons réalisé un projet Pic (Projet Initiative et de Communication). Après longue réflexion sur un thème à choisir, et d’un commun accord, de par nos expériences personnelles, nous avons choisi de réaliser notre projet sur les enfants ayant un handicap. Grâce à l’aide de notre professeur Monsieur Marc Hernandez, nous avons choisi une jeune fille de 14 ans : Jeanne.

PicJeanne(1)

Samedi 31 Mars en fin de matinée, nous nous sommes réunis au Lycée viticole de Beaune pour lever des fonds en organisant un repas à la cantine du lycée afin d’améliorer le quotidien de Jeanne. Elle est atteinte d’une maladie rare appelée le syndrome MPPH, elle souffre d’un retard psychomoteur. Elle ne parle pas, ne s’assoit pas et est dépendante à 100%.

La liste d’invités s’est faite dans la plus grande simplicité et efficacité. Nous avons contacté l’entourage de Jeanne puis le notre. Cela nous a permis de réunir plus de 60 personnes.