Voici le film réalisé en partenariat avec l'école des beaux arts Beaune côte et sud grâce à la mise à disposition de Jean Pierre Carnet, professeur de vidéo et photographie, à l'école des beaux-arts. La thématique de ce film : le renaissance et la liberté de pensée scientifique et artistique s'appuie en partie sur le programme d'histoire de la classe et sur les réalisations d'un artiste : Paper Boyo. Ce projet s'articule autour de la culture scientifique et humaniste, il est le fruit du partenariat entre la Viti et les beaux arts de Beaune Côte et Sud; nos élèves ont su s'approprier ce projet avec enthousiasme.