Journée Portes Ouvertes spéciale BTSA

Journée Portes Ouvertes lycée et Journée de l'Apprentissage

Samedi 14 mars 2020

StageIntegr2ndeGT.2019 (1)

Afin de constituer un groupe soudé les élèves de seconde gt ont participés au stage intégration de 2 jours à Chaux. Au programme :

StageIntegr2ndeGT.2019 (2)

- Acquérir de l’autonomie en faisant les menus, les commissions, les repas et le ménage
- Travailler en équipe au cours d’une course d’orientation dans la forêt
- Découvrir le territoire proche de l’établissement qui servira de support d’étude à l’option EATDD tout au long de l’année grâce à une randonnée paysagère er sportive : marche, découverte des grottes et autres abris sous roche....
- Rencontrer les différents enseignants et personnels du lycée dans un autre cadre que celui de l’établissement.
- L’aller et le retour au gîte s’est fait en VTT afin de travailler aussi sur le goût de l’effort. Les jeunes ont été motivés et performants car le trajet a été très rapide cette année.
- Malgré le trajet en VTT, La course d’orientation il restait encore un peu de souffle pour le tournoi de sarbacane.

Aujourd’hui les élèves se connaissent et sont prêts à travailler efficacement.

StageIntegr2ndeGT.2019 (3)     StageIntegr2ndeGT.2019 (5)

StageIntegr2ndeGT.2019 (4)     StageIntegr2ndeGT.2019 (7)

StageIntegr2ndeGT.2019 (6)     StageIntegr2ndeGT.2019 (8)

StageIntegr2ndeGT.2019 (9)    StageIntegr2ndeGT.2019 (10)