Affiche JPO 2020 Parcour sup

Journée Portes Ouvertes lycée et Journée de l'Apprentissage

Samedi 14 mars 2020

Verdun2019 04

Les classes de 3ème et 1ère STAV ont découvert la pédagogie de terrain en se rendant à Verdun dans la Meuse, les 09,10 et 11 décembre dernier.

Verdun2019 02

Paroles d'élèves : "La visite du musée était super intéressante, elle nous a permis de voir les équipements de la première guerre mondiale, les véhicules, les canons, les vêtements des Poilus, ce qu'ils mangeaient.

Verdun2019

Nous avons découvert leurs conditions de vie au Fort de Douaumont et à la Butte de Vauquois Par ailleurs, nous ne nous attendions pas à un paysage aussi dévasté par les obus. Et puis, en visitant l'ossuaire et l'immense cimetière, nous nous sommes dits que peut-être nos ancêtres étaient enterrés là..."

Verdun2019 03