A l’attention des BTS 1ère année

L’établissement recrute un maître(sse) au pair à mi-temps, nourri. L’étudiant sous contrat pourra bénéficier de ses repas gratuitement en échange d’heures de surveillance.
Veuillez contacter la Vie Scolaire au 03.80.26.35.83 ou Madame Chevalier (CPE) par mail.

DEGUSTATIONANIMATION MUSEEDUVINOCT2019(2)

De g à d : H. Puissant , Joris Thévenard , Delphine Gallois, Bastien Parise, Chloé Paget, Luca Charlot, Florise Ligier et C. Reviriot.

Le Jeudi 10 Octobre dernier , 6 étudiants de première année de BTSTC ont animé 2 dégustations au Musée du Vin de Beaune. Le thème de ces dégustations :"La Typicité Jurassienne" ; l'occasion pour eux de faire découvrir et de mettre à l'honneur le vignoble et les vins du Jura.

LivreEnVigne2019BTSTC (1)

Samedi 28 Septembre dernier , 6 étudiants en première année de BTSTC Vins et Spiritueux du Lycée réalisaient leurs premières actions commerciales dans le cadre du Salon de Livres en Vignes qui se tenait au Clos Vougeot.

StageIntegr2ndeGT.2019 (1)

Afin de constituer un groupe soudé les élèves de seconde gt ont participés au stage intégration de 2 jours à Chaux. Au programme :

Menu du Mercredi 16 Octobre

Mousse de canard

Céleri à la noix de cajou

Roti de veau Normand local

Quenelles de saumon Bio

Gnocchi

Salade verte

Yaourt nature ou fromage

Crêpes au sucre au sirop d’érable

Fruits

label Generation 2024  RVB Couleur

Le 19 juin 2019 l'établissement était invité à la remise des labels « Génération 2024 » dans le cadre de la Journée Olympique, en présence de Gilles Quénéhervé (*), Directeur des sports au ministère des Sports.

Cette journée s’adressait à tous les établissements labellisés « génération 2024 ».
Elle s’inscrivait dans le cadre de la dynamique olympique des jeux de 2024 – « Unir toutes les énergies pour organiser des célébrations des valeurs de l’olympisme ».

RecompenseBacProPerricaudet2019

Nicolas et Stéphane PERRICAUDET élèves de première CGEVV ont été récompensés par l’association du Maréchal de Lattre de Tassigny pour la qualité de leur travail et les résultats en histoire. En effet ces deux élèves ont obtenu les meilleures moyennes dans cette matière en tutoyant le 18/20.

AnimTerritoire.06.2019 (4)

Dans le cadre du mois des Climats la classe de Seconde générale du lycée viticole de Beaune a présenté le paysage de la Côte de Beaune aux collégiens de Jules Ferry et à des classes du lycée.
Le mardi 11 juin ,60 élèves de la sixième à la première ont pu profiter des animations menées par les élèves de Seconde. Au cœur du vignoble, des ateliers d’observation, d’écoute et d’analyse du paysage ont été proposés.