A l’attention des BTS 1ère année

L’établissement recrute un maître(sse) au pair à mi-temps, nourri. L’étudiant sous contrat pourra bénéficier de ses repas gratuitement en échange d’heures de surveillance.
Veuillez contacter la Vie Scolaire au 03.80.26.35.83 ou Madame Chevalier (CPE) par mail.

StageDombes.05.2019 (5)

Salut à tous.
Dans le cadre du module EATDD, nous, la classe de seconde générale sommes allés faire une étude de découverte du territoire dans les Dombes
Nous sommes allés voir l’étang « les Barbières ». Cet étang sert à l’élevage de poissons : la pisciculture. C’était long, mais malgré le vent c’était une visite intéressante et cool.


La pisciculture est une activité importante pour la région. Les poissons élevés sont majoritairement des carpes, des rotengles, des gardons, des brochets et des tanches. Il y a aussi des poissons blancs pour les nourrir.

StageDombes.05.2019 (1)


Sur la route, nous avons vu des étangs avec de l’eau et des étangs vides. Nous avons fait un bon voyage et avons bien rit.
Nous sommes ensuite allés observer des oiseaux sur un autre étang. Puis nous avons rejoint la LPO sur un autre étang pour observer d’autres oiseaux.

StageDombes.05.2019 (2)

Avec un animateur nature on est partis à la chasse au serpent, avec de l’appréhension, mais beaucoup de courage. Sur le chemin, nous avons croisé des renardeaux. Nous avons ensuite fait les courses, moment très apprécié par la classe, pour le repas que nous avons préparé avec le prof d’histoire-géo, la prof de biologie et la prof d’agronomie.

StageDombes.05.2019 (3)

Nous sommes rentrés et avons découvert le gite, un « luxueux palace » qui avait la forme d’une ferme traditionnelle, dans lequel nous allions passer la nuit, il était génial et on ne voulait plus repartir. Nous nous sommes installés, avons préparé le repas et avons mangé. Nous avons ensuite fait la vaisselle et sommes allés nous coucher car une longue journée nous attendait.
Le lendemain, nous ne voulions plus quitter le gite pour retourner au lycée.

StageDombes.05.2019 (4)


Nous sommes finalement allés à Ambérieux en Dombes pour visiter un château médiéval construit en carrons savoyards, (brique d’argile cuites), de 1371 à 1378 avec un super guide qui nous a vraiment émerveillé.
Nous sommes partis voir les tourbières et les dunes de la Truchère. Nous ne nous attendions vraiment pas à ce paysage magnifique ! Il y avait des pins, du sable, il ne manquait plus que la mer...


Nous sommes alors retournés au lycée, fatigués mais heureux de ces deux jours passés ensembles qui nous ont rapprochés...

Pin It
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou refuser l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Plus d'info.
Accepter Refuser