Etre interne à la Viti :

Notre internat permet l'hébergement des collégiens, lycéens et apprentis du lundi au vendredi en chambre de 3. Les chambres sont équipées d'un coin lavabo, d'un bureau, d'une chaise et d'une armoire par personne. Cet espace permet aux internes de travailler et de se reposer dans un cadre convivial et structuré.
L'internat ouvre ses portes à partir du dimanche soir pour les élèves des régions les plus éloignées car la Viti a un recrutement régional, mais aussi national voir international.
L'internat est fermé en journée. Il est ouvert à 16h30 le mercredi après-midi.
Les apprenants ont la possibilité de sortir librement:
   Tous les mardis soirs de 17h30 à 18h45 heure du repas (sauf collégiens)
   Tous les mercredis dès la fin du repas de midi jusqu'à 18h45
Les autorisations parentales sont données lors de l'inscription en début d'année.

FilleInternat   GarsInternat

Une étude encadrée obligatoire pour le travail personnel chaque soir de 19h45 à 20h45, soit en salle surveillée par un assistant d'éducation, soit en chambre étude selon les âges et les classes.

Des espaces et opportunités de détente multiples dans le cadre de l'établissement:
Un foyer avec bar, billard, babyfoot, TV, jeux vidéo, salle lecture,
Des clubs sportifs (rugby, foot, équitation, pétanque, salle de musculation) et culturels (dégustation, musique, théâtre, sorties culturelles régulières organisées avec l'ALESA).

L'hébergement des étudiants :

Différentes possibilités d'hébergements existent sur la ville de Beaune :

• La Maison de l’Etudiant « Les Blanches Fleurs »
    Située à proximité du lycée (immeuble de 4 niveaux R + 3) 71C, rue des Blanches Fleurs - 21200 BEAUNE
    Les formulaires de demande de logement sont à demander à :
    HABELLIS
    28, Boulevard Georges Clémenceau
    21003 DIJON
    Internet : www.habellis.fr

Annonce web : https://www.habellis.fr/properties/4532-Appartement-71c-rue-des-blanches-fleurs-21200-BEAUNE-1-Chambres-260EUR/

• En Coloc’ chez Orvitis.
    Visites sur rdv : 07.86.94.92.52
    Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un statut de maître au pair existe, il permet aux étudiants de bénéficier d'une remise de pension contre des heures de surveillance (s'adresser au service Vie Scolaire).