puce niv1Des outils de formations adaptés :

puce_niv2La Viti de Beaune" dispose de salles adaptées pour mettre en oeuvre une
pédagogie appliquée et technique :

- des laboratoires de physique-chimie, de biologie et d'oenologie.
- des équipements informatiques et multimédias
- un centre de ressource et de documentation

PresentViti2013 (8)  PresentViti2013 (16)  PresentViti2013 (1)

PresentViti2011 (14)  PresentViti2013 (13)  PresentViti2013 (5)

puce_niv2Des ateliers spécifiques :
- machinisme
- tonnellerie

vielycee03

puce_niv2Une exploitation viticole pour des travaux pratiques :
travailvigne10

puce_niv2un lieu de vie :
- un internat mixte
- un foyer d'élèves dynamique
- une restauration de qualité
- plusieurs salles TV
- un City Stade

PresentViti2011 (8)  PresentViti2011 (9)  CityStade

PresentViti2011 (11)  Restauration2

puce niv1Un lieu d'apprentissage permettant une prise de responsabilité :

puce_niv2Former et éduquer pour une meilleure autonomie et prise de responsabilité, cela est possible à la viti de Beaune grâce à :

- un encadrement des enseignants et des surveillants lors de la réalisation de projets
pédagogiques et péri-éducatifs.

- l'existence de quatre associations dynamiques :

- l'A.L.E.S.A(Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires, Apprentis), gérée par un bureau d'élèves, elle propose des services et activités (jeux de société, baby-foot, billard, cinéma, spectacles, club de musique, club de modélisme, club photos, ..., des activités sportives dans le cadre de l'UNSS, ... )

- L'A.S.V(Association Sportive de La VITI), présidée par le Directeur de l'EPLEFPA, en collaboration avec les enseignants d'EPS, elle permet aux jeunes de pouvoir participer aux compétitions sportives dans le cadre de l'UNSS.

- L'A.T.C. (Association de Techniciens Commerciaux), associations des étudiants permettant de faciliter la mise en oeuvre de leurs projets pédagogiques.

- Les Techniciens de la Baie, associations des étudiants des sections BTSA viti-oeno du lycée et du CFA