Forfait hébergement / restauration des BTS 1ère année

L'établissement propose 4 chambres composées de 2 lits à louer au sein de notre site.

Cette offre est uniquement destinée aux élèves de 1ère année de BTS.

L'élève partagera sa chambre avec un(e) autre camarade de même sexe.

La location de la chambre prendra effet à l'entrée en formation et se terminera au départ en stage à la fin de l'année scolaire (juin). Toutefois, une prolongation pour stage est possible pour juin/juillet, celle-ci sera facturée en sus.

Le forfait comprend également la restauration à la cantine du lycée (du lundi matin au vendredi midi pendant les périodes scolaires).

Critères d'admission :
L'attribution des chambres se fera selon les critères suivants et par ordre de priorité :
- date d'arrivée de la demande
- mineurs
- distance domicile-lycée
- boursiers

Etre interne à la Viti :

Notre internat permet l'hébergement des collégiens, lycéens et apprentis du lundi au vendredi en chambre de 3. Les chambres sont équipées d'un coin lavabo, d'un bureau, d'une chaise et d'une armoire par personne. Cet espace permet aux internes de travailler et de se reposer dans un cadre convivial et structuré.
L'internat ouvre ses portes à partir du dimanche soir pour les élèves des régions les plus éloignées car la Viti a un recrutement régional, mais aussi national voir international.
L'internat est fermé en journée. Il est ouvert à 16h30 le mercredi après-midi.
Les apprenants ont la possibilité de sortir librement:
   Tous les mardis soirs de 17h30 à 18h45 heure du repas (sauf collégiens)
   Tous les mercredis dès la fin du repas de midi jusqu'à 18h45
Les autorisations parentales sont données lors de l'inscription en début d'année.

FilleInternat   GarsInternat

Une étude encadrée obligatoire pour le travail personnel chaque soir de 19h45 à 20h45, soit en salle surveillée par un assistant d'éducation, soit en chambre étude selon les âges et les classes.

Des espaces et opportunités de détente multiples dans le cadre de l'établissement:
Un foyer avec bar, billard, babyfoot, TV, jeux vidéo, salle lecture,
Des clubs sportifs (rugby, foot, équitation, pétanque, salle de musculation) et culturels (dégustation, musique, théâtre, sorties culturelles régulières organisées avec l'ALESA).

L'hébergement des étudiants :

Différentes possibilités d'hébergements existent sur la ville de Beaune :

• La Maison de l’Etudiant « Les Blanches Fleurs »
      Située à proximité du lycée (immeuble de 4 niveaux R + 3) 71C, rue des Blanches Fleurs - 21200 BEAUNE
      Les formulaires de demande de logement sont à demander à :
      VILLEO
      28, Boulevard Georges Clémenceau
      21003 DIJON
      Internet : www.villeo.fr

• En Coloc’ chez Orvitis.
      Visites sur rdv : 07.86.94.92.52
      Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• ou locations de particuliers (certaines annonces sont accessibles depuis la section petites annonces de notre site internet).

Un statut de maître au pair existe, il permet aux étudiants de bénéficier d'une remise de pension contre des heures de surveillance (s'adresser au service Vie Scolaire).